Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARIA PRO II CTB SERIES
3 juin 2006

Introduction

img_0673Je viens d'acquérir par le biais d'EBAY FRANCE cette basse ARIA PRO II CTB SERIES. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, elle n'est pas vraiment reluisante. Cette basse vient de me coûter précisement 91€ + 16 € de frais de port en colissimo.
Je me demande encore pourquoi j'ai fait cet achat. Je possède déja une excellente ARIA PRO II ASB-65 à manche conducteur. Mais bon c'est fait. Allons-y pour un état des lieux de la tête au chevalet.
Mes archives personnelles m'indiquent seulement que cette série à été produite entre 1988 et 1989. Il existe deux versions : une active et une passive. D'après les photos l'absence de cache pour une pile 9v et de potards d'équalisation m'indique que cette dernière doit-être passive.
La photo de la tête laisse entrevoir des mécaniques type "bain d'huile" et apparamentimg_0674 fonctionnelles ainsi que de nombreux coups ! En revanche les photos du corps me révèle ce que je craignais; la finition est HS. Il va falloir faire sauter la couche de vernie. Le jack est manquant. Les deux malheureuses cordes restantes sont pour la poubelle. Les micros fonctionnent - dixit le vendeur. Un micro type Jazz BAss et un autre type split precision, les deux sont en simple bobinage. Un classique de la marque. Le switch permet de selectionner soit le micro près du manche soit celui qui est près du chevalet, soit les deux en même temps. En principe les switchs ont une facheuse tendance à ronfler, à craquer. Un petit coup de bombe contact devrait resoudre ces problèmes. Sinon...
Bref du boulot en perspective pour la retaper.
Attendons de recevoir cette basse. Je posterai de nouvelles photos après un nettoyage de principe.


img_0675img_0676



TOTAL : 107€

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité